La marque JOX&AN

itué sur la côte Atlantique, le Pays basque français était un endroit incontournable durant les années 1920. C’est ici, sur le front de mer de Biarritz, première station balnéaire à l’époque, que les artistes et le gotha parisien venaient défier les conventions et donner libre cours à leur créativité. Avec leurs cheveux courts, leurs pantalons larges accompagnés d’une marinière rayée et d’une paire d’espadrilles, la mode balnéaire devenait un style à part.

C’est justement à Biarritz que nous avons décidé de créer et d’installer JOX&AN, notre marque inspirée par l’océan, la verdure des montagnes et la liberté d’esprit qui y règne toujours.

Notre premier atelier de production est une fabrique d’espadrilles située à Mauléon et datant de la fin du XIXème siècle. Utilisant un savoir-faire traditionnel basque local, nous fabriquons des Espadrilles cousues à la main offrant une gamme aussi large que créative. Nos artisans assemblent chaque pair de semelles jusqu'à la dernière couture, rendant ainsi chaque paire unique.

En créant des pièces singulières et intemporelles, JOX&AN s’adresse à une femme en quête de liberté et d’authenticité.



es espadrilles sont extrêmement faciles à porter et s’associent aisément avec votre tenue du moment. Elles se portent agréablement avec un jeans et un T-shirt ou une robe légère pour un esprit décontracté. Dès le retour des beaux jours, c’est avec plaisir que l’on s’offre la paire des authentiques pour annoncer l’arrivée de l’été. C’est un accessoire incontournable pour la saison, au bord de la mer ou entre amis.

Pour nous, les espadrilles sont porteuses d’une mission importante celle de préserver le temps. Le temps pour apprécier les choses qui nous entourent, le temps pour se laisser aller à l’instant présent. Nous sommes convaincus que lorsque nous glissons dans une paire d’Espadrilles il se passe quelque chose de presque magique. Le temps semble se suspendre un instant pour donner libre cours à la légèreté, au confort, au retour sur soi…

PS. Il ne faudrait pas les mouiller par contre, car elles n’aiment pas l’eau !

Par Katrina Tee, créatrice de la marque

e m’appelle Katrina Tee et je suis Estonienne. L’Estonie est un grand pays habité de vastes espaces forestiers et littoraux qui apportent au pays une âme particulière. On aime à dire que les estoniens ont une connexion mystique avec la nature.
Je vis à Paris depuis 10 ans et j’ai eu la chance de découvrir le pays basque il y a quelques années. La côte atlantique, avec ses grandes forêts de pins et sa météo changeante, est comme une seconde maison pour moi. C’est ce qui m’a encouragé à m’y enraciner en créant la marque JOX&AN.

Pourquoi JOX&AN ?
Joxean est un prénom basque possédant une très belle sonorité. C’est également le prénom d’un enfant du pays, Joxean Artze, poète aimé et connu pour avoir écrit un poème sur le thème de la liberté. Son histoire et ce poème ont été pour moi une vraie source d’inspiration.
Quand j’ai découvert que les Espadrilles étaient originaires du Pays Basque, j’ai compris que créer cette marque était une belle opportunité pour remettre en avant le savoir-faire local tout en y apportant une touche différente et personnelle.

JOX&AN est une marque intemporelle d’inspiration basque. On y trouve des Espadrilles authentiques (bien évidemment !) et des sandales pour l’été, une gamme de souliers pour l’hiver, quelques pièces choisies de vêtements et des accessoires. Un univers imaginé pour les nomades contemporaines souhaitant allier chic, décontraction et confort.

Une journée à la mer, une soirée entre amis, les Collections JOX&AN sont faites pour des moments authentiques et inoubliables, nos vrais moments de liberté.

Bienvenue chez JOX&AN



Txoria Txori

Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi il ne serait pas parti
Mais alors il n’aurait plus été un oiseau
Et moi, c’est l’oiseau que j’aimais
Joxean Artze


marque-3b.jpg

Nos équipes créatives sont basées entre Paris et Biarritz. Elles partagent un attachement fort au pays basque et son littoral et illustrent cet art de vivre à travers leurs créations. JOX&AN ne participe pas à la course de la fast-fashion. Nos créations sont élaborées dans le temps, avec soin, pour durer. Avec un style balnéaire confortable, JOX&AN tient à rendre l’hommage de manière simple à Biarritz et sa belle époque.

marque-4b.jpg

Notre production est basée sur la sélection et l’utilisation consciencieuse de matériaux naturels. Elaborer et offrir des produits de qualité, fabriqués dans le respect de l’homme et de l’environnement, est pour JOX&AN une priorité.

marque-5b_1.jpg

Si les Espadrilles habillent la Collection Eté, le cuir, sous formes de bottines, mocassins ou encore derbys fait lui aussi appel à un savoir-faire maitrisé pour la Collection Automne Hiver. Confectionnés en France et en Europe, les souliers JOX&AN dans un esprit masculin/féminin complètent avec style le vestiaire d’une femme qui joue la carte de l’essentiel.

Retrouvez-nous sur Instagram

@joxandan

Impossible de se connecter à Instagram ou vous n'avez pas les autorisations pour obtenir des médias d'Instagram.
Aucun média