NOTRE SAVOIR-FAIRE

urant plusieurs siècles, l’espadrille fut la seule chaussure portée par les paysans basques. Bien avant l’invention des baskets, les joueurs de pelote basque s’en servaient comme des chaussures de sport.

Fabriquée à partir d’une tresse de jute torsadée et enroulée sur elle-même, l’espadrille est par la suite compressée et chauffée à 130° C et finalisée par une fine couche de caoutchouc pour la renforcer et la protéger. Après cela, la semelle est assemblée à une tige de toile et cousue à la main. Ainsi toutes les paires d’espadrilles sont uniques.

Ce savoir-faire existe encore aujourd’hui, mais seulement dans quelques rares ateliers en France. L’espadrille JOX&AN est faite à la main dans l’atelier labellisé “Entreprise du Patrimoine Vivant“. Ce label récompense des entreprises artisanales performantes qui participent au rayonnement culturel de la France.

C’est aussi une référence pour les amoureux de produits authentiques respectueux de l’environnement et une garantie de qualité supérieure.



“ Nous sélectionnons
et utilisons uniquement
des matériaux naturels ”



i l’Espadrille fait sont apparition dès le début du printemps, JOX&AN conçoit également des Collections de souliers en cuir pour l’Automne-Hiver. De la bottine chic passe partout au design épuré à un mocassin cousu main, la qualité des cuirs, les nuances subtiles des couleurs sont là encore, au cœur de notre savoir faire et engagement. Elaborés et produits exclusivement pour JOX&AN dans des ateliers européens préalablement sélectionnés, chaque paire se veut innovante en terme de confort et rare en gamme de couleurs.

Nos tissus et cuirs sont sélectionnés de manière responsable en Italie, en Espagne et au Portugal. Ils sont assemblés dans des ateliers familiaux ayant pour souci constant la qualité et la précision.



“ Nous avons à coeur
d’offrir des produits
de qualité ”



Retrouvez-nous sur Instagram

@joxandan

Impossible de se connecter à Instagram ou vous n'avez pas les autorisations pour obtenir des médias d'Instagram.
Aucun média